Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum
Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes !
Forum de poèmes où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Discussions, et Distractions. -> Bavardage libre.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pic Arthur
Merveilleux Poète.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 14:42 (2018)    Sujet du message: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie ! Répondre en citant

Bon j'en propose 10, vous pouvez en rajouter, en discuter certains, je crée ce sujet surtout pour en parler :

1-On se rebelle pas contre ces règles

2- On aime pas que notre prochain, mais notre lointain aussi, tout le monde

3- On ne se laisse pas aveugler par le monde, on profite de la beauté qui nous entoure

4-On ne vit pas superficiellement, on vit l'instant pleinement

5- On donne avant de recevoir, sans se faire avoir

6- On a nos propres rêves et non ceux que les autres nous ont fabriqués

7- On est tout et rien à la fois, solide et fragile, intelligent et stupide, nous sommes des paradoxes

8- On garde précieusement une petite âme d'enfant

9- On est passionné : on met tout notre être dans ce que l'on fait et l'on va au bout de chacun de nos actes.

10- On vit heureux, on laisse couler le malheur autour de nous
>>--------> <--------<<
L'économie vole mes rêves, la poésie me les restitue...

Dernière édition par Pic Arthur le Lun 19 Mar - 22:17 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 14:42 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mystical
Merveilleux Poète.

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 23:22 (2018)    Sujet du message: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie ! Répondre en citant

J'aime bien le sujet 10....
Citation:
On vit heureux, on laisse couler le malheur autour de nous

Cela me rappelle le lâcher prise que ma mère m’enseignait vers 15 ans.
Positive et écarte toi du malheur des autres, cela m'a valu bien des problème de conscience quand face à la pauvreté, je me suis ravisé, c’est impossible.... on ne peut pas rester indifférent au malheur d'autrui, hors il y a notre propre malheur et si t'as pensée est de laisser couler le malheur propre à nous même autour de nous, je dirais, oui, se détacher des choses négatives vaut bien mieux que de les canaliser par la force de l'éprouvement.

On ne peut que s'apeurer des cas que l'on peut observer en dehors de nous et de nos petites vies contentées, le malheur, il est surtout dans d'autres pays et internet permet (par le biais de médias alternatifs) de s'informer, pour peu qu'on le veuille, sur des tas de sujets concernant la pauvreté dans le monde.

On vit trop heureux pour s'en rendre compte, c'est tout.
>>--------> <--------<<
-----------
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ค๓๒гє °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

-----------
Pic Arthur
Merveilleux Poète.

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 19:55 (2018)    Sujet du message: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie ! Répondre en citant

Oui je parlais de ce qui nous affecte nous, mais qui en a fait l'expérience sait que ce n'est pas facile, j'aime beaucoup ta dernière phrase Okay
>>--------> <--------<<
Mystical
Merveilleux Poète.

MessagePosté le: Ven 16 Mar - 08:50 (2018)    Sujet du message: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie ! Répondre en citant

Ah oui, donc tu parlais de ce qui nous concerne...

Je pense que prendre du recul et grâce à la pensée raisonnée, l'on peut, même sensible (si on l'est...) se détacher du malheur qui agis comme avec de la subtilité ou de la malice.

Il fut un temps, je personnifiais ce malheur, je l'attribuait à des personnes... quel erreur n'ais-je pas faite. Cela m'a rendu parano et pas qu'un peu, j'étais pris en tirs croisés, entre deux feux.
Ces erreurs viennent peut-être même de nos erreurs du passé (actes, paroles, pensées, vies antérieures...).

Qu'en penses-tu cher ami ? (Ou toute personne intéressée...)
>>--------> <--------<<
-----------
Le voyage est un retour vers l'essentiel.

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° ค๓๒гє °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

-----------
trefle
Merveilleux Poète.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 15:49 (2018)    Sujet du message: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie ! Répondre en citant

1-On se rebelle pas contre ces règles = imposer ces règles, une forme de dictature, n'est ce pas Pic Arthur? (lol ça rime :razz: )

2- On aime pas que notre prochain, mais notre lointain aussi, tout le monde = IRL, j'aime tout le monde, gentil etc mais quand tu l'es trop tu te fais empapaouter car y a toujours quelqu'un qui va en profiter, les mentalités sont vachement dures à changer

3- On ne se laisse pas aveugler par le monde, on profite de la beauté qui nous entoure Okay

4-On ne vit pas superficiellement, on vit l'instant pleinement = un peu plus précis? tu sous entend quoi exactement? (je suis pas sûr pour le coup)

5- On donne avant de recevoir, sans se faire avoir Okay (ça rejoint la règle n°2 :razz: )

6- On a nos propres rêves et non ceux que les autres nous ont fabriqués Okay

7- On est tout et rien à la fois, solide et fragile, intelligent et stupide, nous sommes des paradoxes Okay (tout le monde n'est pas intelligent mais tout le monde est intéressant et c'est le principal)

8- On garde précieusement une petite âme d'enfant Okay

9- On est passionné : on met tout notre être dans ce que l'on fait Okay * on met tout notre être dans ce que l'on aime ET on va jusqu'au bout

10- On vit heureux, on laisse couler le malheur autour de nous = On peut de toute façon pas s'occuper de toute la misère et des problèmes du monde, donc donner quand on peut, informer les gens pour qu'ils prennent conscience des choses, mais attention! un trop pleins de bonnes pensées et de donneurs de leçon qui se sentent supérieur en mode :
"La société est malade, j'apporte le remède,
Je pourrais agir, mais la je vais au club med"

fait qu'on devient de plus en plus "insensible" face aux malheurs des autres et que du coup on s'en fout

et d'ailleurs comme disait Staline:

“La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.”
>>--------> <--------<<
Si je pleurais toutes les larmes de mon corps qui me font tant souffrir, je vivrais dans un océan de douleur.
Pic Arthur
Merveilleux Poète.

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 21:58 (2018)    Sujet du message: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie ! Répondre en citant

Mystical : Pour ma part, j'ai toujours pris mon malheur comme une fatalité que je me devais de surmonter, et cela n'est pas non plus facile, de toute façon quel que soit la manière dont on aborde notre malheur c'est toujours compliqué. C'est pour cela que je pense maintenant qu'il faut l'expulser grâce à l'indifférence.
>>--------> <--------<<
Pic Arthur
Merveilleux Poète.

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:16 (2018)    Sujet du message: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie ! Répondre en citant

Trèfle :

D'abord merci pour tes remarques constructives !

Si la dictature c'est un des meilleurs régime politique !

Vivre l'instant pleinement c'est être "hyperactif", toujours en mouvement, détruire, reconstruire, brûler d'une envie d'action à chaque instant.

7- et tout le monde nous ressemble aussi ^^

9-oui c'est vrai je vais l'ajouter ^^

Je connaissais pas cette citation, elle est frappante Okay
>>--------> <--------<<
trefle
Merveilleux Poète.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 23:33 (2018)    Sujet du message: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie ! Répondre en citant

Top Okay

Oui ahah je plaisantais
>>--------> <--------<<
Si je pleurais toutes les larmes de mon corps qui me font tant souffrir, je vivrais dans un océan de douleur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:47 (2018)    Sujet du message: Des commandements, faisons notre propre philosophie de vie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Discussions, et Distractions. -> Bavardage libre. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006