Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum
Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes !
Forum de poèmes où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Alain ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Discussions, et Distractions. -> Phrases spéciales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Navire
Poète.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 23:23 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

A propos de ceux qui jugent le voyage en train long et ennuyeux, dans une approche stoïcienne :

"Si l'on regardait les choses autrement, on serait conduit à considérer un voyage en chemin de fer comme un des plaisirs les plus vifs "

C'est une sensation que je partage avec lui.
>>--------> <--------<<
Nous avons par le rire

Nous enfants de l'humour

Le pouvoir d'un sourire

Quand le cœur tombe sourd
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juin - 23:23 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pic Arthur
Poète.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 08:42 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Oui, mais en avion c'est encore plus vif ! 
>>--------> <--------<<
Ceux qui trouvent sans chercher ont longtemps cherché sans trouver
Navire
Poète.

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 09:10 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Je ne sais pas si tu parlais de rapidité du voyage ( ^^ ) mais l'avion, à part si tu te trouves coté hublot (et encore à part des nuages la plupart du temps) et ben tu vois pas grand chose :wink: . Le train a pour lui une multitude de paysage :smile:
>>--------> <--------<<
Nous avons par le rire

Nous enfants de l'humour

Le pouvoir d'un sourire

Pic Arthur
Poète.

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 16:37 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

D'accord sur les paysages, mais as-tu une sensation de liberté dans un train ? Enchaîné à des rails, tu es condamné à un paysage qui défile trop vite et ne subit que de légères variations, je pense que le train peut être pris pour un plaisir mais pour moi, il fait partie des pires moyens de transport, je préférerais pédaler pendant 10h dans un beau paysage qu'avoir une heure de train. Par contre, c'est vrai qu'il faut voir toutes les choses de la vie comme des plaisirs, ou sinon le malheur nous caresse... 
>>--------> <--------<<
Navire
Poète.

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 20:16 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Pour avoir vécu 1 an en Russie, je crois que toi et ton vélo ce n'est pas 10h qu'il vous faudra pour voyager entre deux villes ^^. Mort de Rire Surtout quand c'est 10h de train....

Bien sur qu'il y a tous les autres moyens de transport, vélo ou même à pied. Je préfère le train à la voiture par exemple. Le vélo ou à pied pour les promenades, même si j'aime mieux la marche.

Alain s'offusque de ceux qui ferment les yeux, là où certains voient une opportunité de s’enthousiasmer, d'autres ne voient rien.
D'ailleurs tu as vu juste, c'est exactement cela dont il veut parler. Il dit plus loin :

"Or toutes ces merveilles, dès que vous montez en chemin de fer, vous les
avez gratis ; oui, gratis car vous payez pour être transporté, non pour voir des
vallées, des fleuves et des montagnes. La vie est pleine de ces plaisirs vifs, qui
ne coûtent rien, et dont on ne jouit pas assez. Il faudrait des écriteaux dans
toutes les langues et un peu partout, pour dire : « Ouvrez les yeux, prenez du
plaisir. » "

>>--------> <--------<<
Nous avons par le rire

Nous enfants de l'humour

Le pouvoir d'un sourire

Pic Arthur
Poète.

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 21:28 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Ah par contre si c'est le trans-sibérien je dis oui ! Alain a raison, éveillons notre sensibilité ! 
>>--------> <--------<<
Navire
Poète.

MessagePosté le: Jeu 29 Juin - 22:17 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

En réponse au poème de BLACKDALIA, j'écrivais ces vers :

Tertre des vagues à l'âme
La gare nous condamne
Thermophiles détenus
De wagons mal entretenus
Terriens qui fourmillent
Pour un voyage d'un mille
Transsibérien l’infatigable
Avaleur de terres navigables
Au bout des rails un terminus
Vladivostok, l'orient russe
>>--------> <--------<<
Nous avons par le rire

Nous enfants de l'humour

Le pouvoir d'un sourire

nolmonsopere
Poète.

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 18:34 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

moi quand je voyage j'adore écouter de la musique et grace cette musique je trouve le temps long: mais ce que je déteste c'est quand il y a une merveilleuse music à la radio et que le voyage est fini: cela m'énerve et j'ai envie de rester dans la voiture et de l'écouter jusqu'à la fin mais la plupart du temps je suis obligé d'éteindre la radio. j'aime bien les voyages mais pas quand je m'ennuie: ce qui m'arrive presque jamais car quand je m'ennuie le temps passe vite: et oui comme j'ai dis dans la maitrise du temps( un de mes poème): tous les moments que j'aime je les trouve long et tous les moments que je déteste je trouve rapide. belle phrase
Poète.

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 19:44 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

C'est pareil pour moi avec la musique, je vis avec elle ! Par contre, en général les gens trouvent le temps long dans l'ennui et lorsqu'ils sont stimulés, tout passe rapidement, ton cas est intéressant ! Est-ce que tu t'accroches à chaque minute de plaisir ou perds-tu la notion du temps lorsque l'ennui te gagne ? 
>>--------> <--------<<
Navire
Poète.

MessagePosté le: Ven 30 Juin - 20:49 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

Tu travailles Nolmonsopere ? J'espère que tu détestes ton travail, au moins le temps passe plus vite ^^
>>--------> <--------<<
Nous avons par le rire

Nous enfants de l'humour

Le pouvoir d'un sourire

nolmonsopere
Poète.

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 18:04 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

désolé j'aime mon travail mais comme je n'aime pas travailler donc pendant ce moment là le temps passe vite: pour faire rager : quand je travaille je vois qu'une seule seconde et quand je suis en vacances je vois beaucoup de seconde. pour répondre à ta question pic Arthur:je profite de chaque minute de plaisir: mais bon je suis né avec et parfois je n'ai pas la notion du temps quand je m'ennuie: surtout quand je n'arrête pas de regarder l'heure. et depuis que j'ai écrit les deux poèmes sur la maîtrise du temps: une théorie sur comment faire pour que le temps passe vite ou lentement: les moments où je vais bien passent plus lentement et les moments où je vais mal passe plus rapidement: cela m'a appris beaucoup de chose.
Poète.

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 18:55 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

La maîtrise du temps est le pouvoir ultime, Chronos réincarné est parmi nous  :mrgreen:
Les deux poèmes dont tu parles sont-ils sur le forum ? 
>>--------> <--------<<
Navire
Poète.

MessagePosté le: Dim 2 Juil - 18:55 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

En fait c'est l'activité que tu donnes à ton moment qui te le fait plus ou moins ressentir long ou court, lentement ou rapide. Deux femmes assises côte à côte au travail, si elles ne se parlent pas, elles vont trouver le temps long. Mais si elles se mettent à parler d'un sujet, ça les stimule et du coup elles en oublieront le temps. Dès qu'on pense au temps, il est long, c'est à dire que même lors de vos ennuis, je suis sur que vous faites une activité qui fait que le temps passe plus vite. Penser au temps avant = long, penser au temps après = court.

Si maintenant tu arrives à me dire que lorsque les moments que tu aimes passent lentement pour toi, c'est seulement au moment du moment. Dans 30 ans, pensera-tu la même chose ? Tu ne peux pas savoir. Alors ce que tu dis aujourd'hui ne pourrait plus être vrai demain.

"j'aime mon travail mais comme je n'aime pas travailler", c'est comme dire "J'aime jouer aux échecs mais je n'aime pas jouer" C'est paradoxal.

Je pense qu'on peut se rendre maître du temps, en tout cas dans sa tête, mais ce n'est pas le plus important. C'est surtout ce qu'on fait du temps qui nous est imparti. Pas la seconde, ni l'heure, ni le jour, mais notre vie. Le temps de notre vie. Le passé est passé, le présent est à vivre, le futur ce qu'on décide qu'il sera. Se créer un but dans la vie peut permettre à maitriser le temps. On peut vivre 30 ans dans le bonheur mais être rattrapé par le temps en 1 seconde. Car c'est ce même but qui nous rattrape et vient taper à notre épaule : "qu'a tu fais de ton temps imparti ? ". Mais là encore le temps n'est pas vainqueur car à tout âge on peut se crée un but, toute tentative n'a pas d'âge.

C'est une idée abordée dans le Cercle des poètes disparus, le professeur pose là la question d'une vie " Quel sera votre rime " ? C'est ce temps là qui importe. Qu'il soit long ou lent n'est finalement pas si important.
>>--------> <--------<<
Nous avons par le rire

Nous enfants de l'humour

Le pouvoir d'un sourire

nolmonsopere
Poète.

MessagePosté le: Sam 15 Juil - 15:42 (2017)    Sujet du message: Alain Répondre en citant

les deux poèmes sur la maitrise du temps sont sur le forum: le premier est la maitrise du temps et le deuxième est la maitrise du temps 2. lisez les et dites moi ce que vous en pensez

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Alain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Discussions, et Distractions. -> Phrases spéciales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006