Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum
Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes !
Forum de poèmes où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le loup des steppes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Histoires... -> Livres.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Navire
Poète.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:43 (2017)    Sujet du message: Le loup des steppes Répondre en citant

Ben voilà c'est tout ^^ Mettez ce livre dans un coin de votre tête et lisez-le à l'occasion. "Der Steppenwolf" d'Hermann Hesse, un auteur allemand.

Résumé rapide du roman su Wiki :

Le Loup des steppes raconte l’histoire de Harry Haller, homme désabusé, tiraillé entre un besoin d’isolement, presque de sauvagerie, un aspect de lui-même qu’il nomme « le loup des steppes », et l’intégration dans la société, qu’il recherche malgré tout, encore et toujours.
>>--------> <--------<<
Nous avons par le rire

Nous enfants de l'humour

Le pouvoir d'un sourire

Quand le cœur tombe sourd
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 20:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Navire
Poète.

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 23:31 (2017)    Sujet du message: Le loup des steppes Répondre en citant

Petit extrait pour vous faire envie ( ou pas ^^ ) J'en mettrai de temps en temps

L’homme puissant périt par la puissance ; le cupide, par l’argent ; l’humble, par la servitude ; le jouisseur, par la volupté. Le Loup des steppes, lui, périt par l’indépendance. Il avait atteint son but : personne ne le commandait, il n’avait à se soumettre à personne, il disposait librement de lui. Car tout homme fort atteint inévitablement ce que lui fait chercher un besoin véritable

Autre extrait

Le sombre mur de pierre me contemplait, serein, dans l’obscurité profonde, fermé, abîmé, dans son rêve. Nulle trace de porte ni d’ogive, rien que le mur calme et noir. Avec un sourire, je poursuivis ma route, faisant à la muraille un signe affectueux. « Dors bien, je ne te réveillerai pas. Le temps viendra où ils t’abattront ou te couvriront de leur publicité cupide, mais, en attendant, tu es là, tu es encore calme et belle, et je t’aime.
>>--------> <--------<<
Nous avons par le rire

Nous enfants de l'humour

Le pouvoir d'un sourire

Quand le cœur tombe sourd
Pic Arthur
Poète.

Masculin Bélier (21mar-19avr) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 5 Juil - 22:34 (2017)    Sujet du message: Le loup des steppes Répondre en citant

L'écriture avance donc quelques opinions engagés, c'est peut-être ce qui t'as plu en lisant ce roman non ?
>>--------> <--------<<
Ceux qui trouvent sans chercher ont longtemps cherché sans trouver
Goldmund
Bon petit Poète.

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 16 Juil - 20:32 (2017)    Sujet du message: Le loup des steppes Répondre en citant

De manière générale les oeuvres d'Hermann Hesse sont simplement incroyables. Le Loup des Steppes est superbe ; pour ma part, j'ai également tout spécialement aimé Narcisse & Goldumund, et Siddharta, que je vous invite vivement à découvrir !
>>--------> <--------<<
L'Art est la sublimation de la Technique par l'Amour.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Le loup des steppes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Histoires... -> Livres. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006