Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum
Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes !
Forum de poèmes où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vos instruments ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Discussions, et Distractions. -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
merovingien
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:50 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

Ici vous pouvez parler du/des instruments que vous pratiquez, qu'est ce qui a fait que vous avez choisi celui/ceux là et pas un autre. Vous pouvez parler de vos expériences dans le monde de la musique (groupe dans lequel vous jouez en tant que Musicien/ne ou chanteur/se,est ce que vous avez choisi de prendre des cours ou pratiquer en autodidacte).
Partagez votre monde musical quel qu'il soit.
>>--------> <--------<<
On ne vit pas parce que l'on souffre, mais on souffre parce que l'on vit
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 12:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Opiflexion
Poète.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 22:39 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

Je serai donc le premier frimeur !
J'ai commencé par la guitare vers mes 16 ans, en autodidacte. C'est grave facile aujourd'hui avec les tablatures, youtube, songsterr etc... Il n'y a pas de raison particulière, j'avais très envie de commencer la musique et c'était le seul instrument dispo à la maison. Puis j'ai découvert Flea, le bassiste des RHCP et Marcus Miller. Révélation ! J'ai économisé et acheté une basse. Je suis tombé amoureux de cet instrument, son son si chaud aux doigts, si percutant et rythmé en slap. J'ai rejoint un groupe avec des potes du lycée, on est resté ensemble jusqu'à ma première année de fac. On a fait pas mal de concert, on s'éclatait bien. Mais c'était surtout des reprises, on n'avait que quelques compos. J'ai pu toucher un peu à la batterie à ce moment là, c'est pas mal kiffant.
Et puis là, 3e année de fac, j'avais un peu mis de côté, je faisais de la basse dans mon coin et un peu de guitare. J'ai repris il y a quelques mois la guitare de façon sérieuse et le chant pour mettre en musique mes poèmes. J'ai pu en composer quelques uns déjà ! J'en suis là !
>>--------> <--------<<
http://opiflexion.blog4ever.com/
Visiter le site web du posteur
trefle
Merveilleux Poète.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 17:47 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

J'ai appris à jouer un peu de piano vers 13 ans, avec un ami, on prenait des cours ensemble... j'aime le son du piano et la sensation, on se rend compte après ou en écoutant les autres que c'est un moment magique :smile:

Bon là, cela fait longtemps que je n'ai pas joué (1 an), mais bon.. ^^
>>--------> <--------<<
Si je pleurais toutes les larmes de mon corps qui me font tant souffrir, je vivrais dans un océan de douleur.
merovingien
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 14:59 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

J'ai commencé la guitare à 20 ans , je jouais de la sèche. Ca m'a gavé, donc j'ai arrêté pendant un an puis me suis mis sur électrique en autodidacte. Je dois avouer que c'était un tout autre langage ^^. J'ai arrêté depuis quelques mois, étant contraint de vendre mon ampli. Durant la période où je jouais, j'ai rencontré un voisin qui habitait en dessous de chez moi pendant ma période d'études en compta, on a monté un groupe avec deux de ses amis, et pendant 2 ans et demi j'ai joué dans ce groupe de black/death metal en tant que guitariste rythmique et eu l'occasion de jouer deux fois devant un public. On jouait nos compos + 2 reprises ( in service of time de ABYSMAL DAWN et evisceration plague de CANNIBAL CORPSE). Depuis je ne peux plus jouer de ma gratte faute d'ampli.

Il y a un deux instruments que j'aurais voulu avoir le plaisir de maîtriser et pratiquer si j'avais eu l'argent et le temps : le violoncelle et le saxo. Le premier étant l'instrument que je préfère écouter, c'est un son chaleureux, puissant,il inspire la beauté j'ai l'impression d'entendre le vent parler. Le saxo est plus particulier pour moi : il provoque en moi un envoutement que je n'explique pas mais qui m'habite.Je ne suis pourtant pas fan de Jazz, cependant je ne peux résister à écouter un/une saxophoniste jusqu'à ce qu'il finisse de jouer. Même dans les plus déstructurés -rythmiquement parlant- des morceaux de saxophone, je ne peux penser au "chaos" mais un "ordre" ( je dois avouer que je n'arrive pas correctement expliquer ce que je ressens à ce niveau là).
>>--------> <--------<<
On ne vit pas parce que l'on souffre, mais on souffre parce que l'on vit
Backerei
Poète.

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 17:05 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

Je vais m'ajouter à la liste des frimeurs en tel cas, et inaugurer mon premier message dans ce new forum des poeteenherbe.
Mes parents ont fait construire une maison. Arrive un moment dans la construction où il faut peindre les murs, les plafonds. L'achat de peinture, et des pots vides en stock. Je les mettais en arc de cercle devant moi, et je tapais dessus avec deux bâtons (j'étais tout petit, peut-être 5 ou 6 ans, je n'en sais trop rien). Toujours est-il que voyant ma motivation à taper sur ces pots vides, mes parents m'ont emmenés voir un prof de batterie. J'ai rapidement accroché (comment ne pas me souvenir des premiers cours où j'apprenais le frisé et le roulé ?).

Les cours se passaient chez le professeur, dans sa maison. Pendant un temps, il venait chez ses élèves. Et une année, à cause de quelque raison, il a donné ses cours dans une école de musique. Inscription donc dans cette école de musique, et en plus de l'instrument, les cours de solfège s'imposent (c'est gavant quand on ne veut pas en faire, et d'ailleurs, tout ce que j'ai vu en solfège, soit je l'ai appris et oublié, ou alors je n'ai rien compris du tout). Peu de temps après avoir intégré l'école de musique, j'ai rejoint son harmonie. J'ai mit de côté la batterie durant 3 ou 4 ans, à cause d'une formation en boulangerie (de là mon pseudo au passage) et d'une période noire. J'avais cependant pris quelques cours de chant pendant ma formation, période aussi de mal être. Ca m'a libéré de sentiments par la voix, et mon professeur considéré que j'avais une belle voix, à travailler évidemment.

J'ai recommencé la batterie, seul, il y a un peu plus d'un an. Je suis retourné à l'harmonie. J'ai proposé à une autre harmonie de venir en renfort, et pour diversifié mes connaissances musicales (musique et musiciens), ils m'ont conseillé d'aller dans une autre harmonie (la troisième au compteur).

Peut-être plus tard envisager de faire partie d'un groupe, à la batterie. Et un peu de chant, pourquoi pas ?

Voilà ma carrière, non pas de musicien, mais de frimeur. ^^
>>--------> <--------<<
"Rio Grande, le temps va s'arrêter, vaut mieux nous oublier"
Balop
Poète en herbe.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 02:39 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

Je fais de la batterie depuis 13 ans, solfège , cours, tout le tintouin ... J'ai longtemps eu du mal à trouver une véritable satisfaction dans cet instrument ( en dehors de l'aspect purement défouloir ), jusqu'au jour où j'ai
formé un groupe avec des amis, on joue ensemble depuis 2009 et en s'améliorant nous nous sommes orienté vers une musique très personnelle, voire intimiste tant dans les textes que dans les compositions, ça a vraiment été une redécouverte pour moi et un véritable moyen d'expression au même titre que des instruments plus mélodiques .

Je joue également de la guitare et de l'harmonica en autodidacte depuis quelques années .

A l'heure actuelle j'ai deux objectifs ( en terme de musique ) produire deux albums de 8-12 titres : un avec mon groupe un mélange de blues-rock, de psyché et de hard-rock et un autre plus personnel qui me force à travailler ma composition .

On réalise également quelques dates sur la région nancéienne si d'aventure vous passez dans le coin n'hésitez pas à venir nous voir ( le groupe se nomme " The Owners " ou " Captain Battle and the Spaceships Strategies " ça dépend de la lunaison ^^ )
>>--------> <--------<<
Travellin' light, it's the only way to fly
JockArt' 68
Merveilleux Poète.

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 16:07 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

Je viens également posté mon premier message dans cette nouvelle rubrique tant attendue !
Pour ma part, j'ai commencé la guitare classique à l'âge de 6ans, en école de musique, et donc solfège obligatoire (enfin je nommerais plutôt ce cours comme goûter entre musiciens vue ce qu'on y faisait). J'ai commencé à m'intéresser à d'autres styles au collège, ce qui a entraîné l'achat d'une guitare électrique et de son bel ampli (durement acquis après plus d'un an d'économie).
De 15 à 17 ans j'ai suivi des cours au conservatoire, toujours en guitare classique. Mais partant pour faire mes études j'ai du arrêter.
J'ai eu pas mal de groupes différents, dont un où je me suis mise à la basse, j'ai donc acquis un bel intrument, découvert d'autres sensations, mais j'avoue que depuis la fin de ce groupe je n'y ai plus beaucoup touchée (peut-être devrais-je m'y remettre). Un duo voix guitare avec une amie a plutôt bien marché mais s'est arrêté au bout d'un an, j'espère pouvoir le reformer car je me suis beaucoup épanouie avec ce duo, j'ai fait mes premières scènes, j'ai commencé à oser chanter...etc Maintenant j'essaye de travailler des compositions, guitare sèche ou folk et voix.
La guitare sur laquelle je préfère jouer reste ma classique, Alhambra (une belle espagnole) que j'ai acheté en septembre dernier, un petit bijou à mes yeux !
>>--------> <--------<<
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
Kézam Leitchi
Merveilleux Poète.

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 12:47 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

...
>>--------> <--------<<
https://www.youtube.com/watch?v=qs5wIJlUK1o

Dernière édition par Kézam Leitchi le Dim 21 Mai - 20:26 (2017); édité 1 fois
EliorTurion
Nouveau poète.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 23:11 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

je sais jouer de trois instruments, dont deux que quasiment plus personnes utilisent qui sont le violon et le clavecin, le troisième est la guitare, j'ai appris à jouer à l'âge de mes 5 ans sur un piano pour enfant que mon père m'avais acheter puis à la guitare car il est pianiste et guitariste. Donc au fil du temps avec mon père j'ai appris le solfège et à lire des partitions, j'ai continué le clavecin et la guitare, mais arrivé à mes 14 ans un instrument me fascinais j'ai donc commencé à apprendre à jouer du violon. ^^ Grâce à lu j'ai fais trois concert près de chez moi avec une amie qui joue bien du piano.
>>--------> <--------<<
La vie est comme une rose, belle en apparence, dangereuse en l'occurrence
EspriLuna
Nouveau poète.

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 12:13 (2015)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

Moi je joue du piano , je n'ai pris aucun cours , je répète avec ma meilleure amie des morceaux qu'on apprend et j'en invente aussi. Je "joue" depuis un peu moins d'un an sur un piano a queue et sur un synthétiseur quand je peux.
Voila je ne suis pas une véritable artiste mais j'aime jouer et j'adore la musique classique ( vu que j'ai 15 ans j'en parle pas souvent) Okay
>>--------> <--------<<
L'éternité du mot aimer, c'est cette éternité que je veux passer avec toi...
Cyril
Nouveau poète.

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 10:14 (2017)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

J'ai commencé à 10 ans le Piano et le Tuba, et ensuite est venu la pratique de la Guitare, la Bass, et l'Harmonica !
J'ai aujourd'hui 21 ans et le niveau que j'ai acquis me permet aisément de mettre en oeuvre mes connaissances au service d'un groupe de musique, ou d'éventuels interprètes/Auteur. Je visais un statut de musicien polyvalent et j'ai réussi, j'en suis extrêmement fier d'autant plus que j'ai tout appris en autodidacte, à l'oreille ! :cool: :ok: ;)
>>--------> <--------<<
Il y a autre chose à voir chez l'homme que ce que nos yeux nous montrent...
Antonwhat
Nouveau poète.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 12 Juil - 19:32 (2017)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

J'ai commencé la musique à 5 ans, avec le piano et le solfège, ça allait de paire, dans une école de musique de village. Je rechignais à aller au cours, la prof était stricte, et les épreuves de fin d'année, n'en parlons pas ! J'ai tenu environ 7 ans, me libérant du solfège, et choisi de me mettre au saxophone alto. J'ai lâcher les instrus durant les études, et ai repris en boeufant avec des potes. Puis, ce fut la rencontre avec la guitare classique et la possibilité de chanter en jouant ! J'écoutais à l'époque La Rue Kétanou, Tryo et la clique, bien sûr fan de Renaud et Brassens ! Donc j'ai observer les potes jouer et j'ai bosser dans mon coin. Quelques mois plus tard, j'écrivais ma 1ère chanson, un kiffe ultime, je recommande :wink:

Et depuis, j'ai composé une bonne centaine de chanson, j''ai découvert la scène, en faisant du funk, du trad, et bien sûr de la chanson !

La formation du jour s'appelle Antoine de Cieberry (https://soundcloud.com/user-843734326))
Et je me la joue également solo, ayant l'expérience des groupes éphémères... http://antoine-volton.fr/

Annonce : Cherche des musiciens, ouvert aux collaborations en tous genres (musicales), aux conseils, aux soutiens, si tu as des dates à proposer, on est preneur, un enregistrement studio ? carrément ! une résidence, met la table ! 100 balles et un mars, j’dis pas non !!
>>--------> <--------<<
Dans un instant, j'aurai cent ans...
Visiter le site web du posteur
Navire
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Sep - 14:06 (2017)    Sujet du message: Vos instruments Répondre en citant

Mon fouet :lol:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: Vos instruments

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Discussions, et Distractions. -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006