Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum
Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes !
Forum de poèmes où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
 
Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: L'enfant-monstre ::
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Vos exploits -> Vos poèmes d'amour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Talcmecz
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 1 117

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 23:02 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

Oui, il est au courant de tout ça, évidemment ! Tu crois que je me couvrirais de honte pour le plaisir ? Pourquoi crois-tu qu'on ne le voit plus très souvent ? Il ne veut plus me croiser, il est un peu gêné je pense... Parce que c'était un peu petit, comme tu l'as insinué, et je me suis un peu moqué le lendemain...
Revenir en haut
yay
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 06:30 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

Aaah c'est vrai de vrai ? il ne s'agit pas d'un enfant normal ??
Parce que ce qui m'a confondu, ça doit être le fait que toutes les descriptions de "monstre" peuvent être interprétées autrement : les grimaces, le corps blanc et flasque qui se tortille, ça fait penser à des crises d'enfants qui se moquent de leurs parents, en faisant pleins de bêtises.
Si t'avais mis qu'il avait des cornes ou des trucs plus "fantastiques" j'aurais peut-être eu un doute^^

Du coup je suis déçue !!! :sad: Je le trouvais si beau dans mon interprétation..
Donc c'est un vrai monstre.. et donc le "père" qui n'est pas toi, en est un aussi alors, étant donné qu'il en fait l'éloge à la fin ?? Ou bien c'est un humain qui aime quand même le monstre ?
La mère elle, est humaine je pense.
Éclaire moi s'il te plaît..

Donc pour ne dire qu'un mot sur le nouveau sens du poème, qui m'avait échappé de très loin, je dirais que j'aurais aimé que tu pousse un peu plus le côté "monstrueux" ou "difforme" de l'enfant.
Revenir en haut
Damian
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 741
Localisation: Whitechapel
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:21 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

On peut reconnaître la beauté d'un enfant handicapé sans nécessairement en être le père, ou être un "monstre" soi-même, enfin !
Cela te semble si improbable, pour que tu veuilles à ce point qu'il en soit le géniteur ?
Et l'enfant-monstre est humain lui aussi, qu'est-ce que tu racontes ?!!
Pourquoi il ne serait pas humain ?
Et je ne vois pas non plus pourquoi la mère serait monstrueuse ! Le handicap n'est pas fatalement héréditaire !
Enfin, je ne comprends pas bien pourquoi je devrais pousser plus loin le côté difforme de l'enfant. Il ne s'agit pas ici d'une foire aux monstres, mais d'un simple constat. L'enfant est handicapé, mais je m'en fous complètement, car il est surhumain, à l'image d'un dieu. C'est tout.
Je ne vois pas trop l'intérêt de dépeindre davantage son handicap. Ce n'est pas du tout l'objectif !

Arf, j'abandonne ! :mrgreen:
C'est sans espoirs ! :razz:
>>--------> <--------<<
"Dis-moi qui tu dévores, je te dirai qui tu es."
Revenir en haut
Hector
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 19:33 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

Lisez donc "Journal d'un monstre", de Richard Matheson, comme je le disais plus haut ; une nouvelle très courte - pas plus de cinq si pages - mais d'une intensité incroyable. Le "monstre" est un enfant, à l'image de ce poème...
Revenir en haut
yay
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2013
Messages: 625

MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:27 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

Voyons, tu aurais pu m'envoyer un mp au lieu de m'étaler de la sorte !
Je rigole, mais j'ai troooooooooop honte.....

Je suis confuse, j'avais pas compris qu'il s'agissait d'un handicapé !
Je comprends ton indignation, modérée pour le coup. Non du coup j'aime beaucoup cette version.
C'est fou ce qu'il faut me guider pour que j'y vois clair des fois.. Tout le monde doit craindre mes commentaires, en espérant que le "contre sens" ne fera pas son entrée sous leurs poèmes :sad: mais c'est pas grave^^

Je m'améliorerais. N'abandonne pas^^

Donc : Très beau poème finalement !
Sérieusement la dernière strophe est très belle.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 19 Sep - 20:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Ode-Lune
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 901
Localisation: L'Ombre de la Lune

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 18:24 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

Bonsoir mon ange,

Besoin d'un coup de main peut-être ? :wink:
Revenir en haut
Coccinelleamoustaches
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 536
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:12 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

AAAAAAAAARRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHH!


Je vous laisse une semaine, et qu'est ce que je retrouve ?
Bon.
Calmons-nous.
De l'ordre et de la méthode.
Damian tout d'abord, il serait regrettable que vos joyeuses dissertations sur mes attributs virils (qui dénotent d'ailleurs d'une grande incompétence dans l'anatomie des coléoptères) me fassent oublier de t'adresser mes vibrantes félicitations. Ce poème est vraiment magnifique. Il est chargé de sensibilité, et d'intelligence, il se lit comme une fleur. C'est un vrai coup de coeur. "L'Homme voit l'animal, je devine le Dieu." waaah. Comme à chaque fois, je débarque un peu puisque j'imagine que tu as déjà écrit pas mal d'autres très bons poèmes. Alors comme je l'ai fait avec Nox, Jean ou Ode-Lune, je cours me plonger dans leur lecture tout de suite !
Ensuite Jean. Ca va chier.
Mais enfin mon lapin (hu hu), tu as perdu la tête ? qu'est ce qui te prend d'étaler ainsi notre vie privée devant ce parterre de voyeurs littéraires ? Et de donner des indications vexantes quant à mes mâles mensurations de surcroît ? (sache que pour une coccinelle, je suis fièrement au dessus de la moyenne). Vraiment je ne te reconnais plus... C'est donc là tout le respect que tu as pour nos ébats ardents qui mettaient en joie la nature exaltée et les zoophiles de tous bords ?
Ah, c'en est trop, je n'ai plus qu'à quitter cette vallée de larmes à la suite de ma moustache.
Adieu lapinou.
Revenir en haut
Disciple
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 747
Localisation: Atlantide
Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 21:55 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

Salut Damian,

Il est sympa, ton petit poème, mais si tu veux mon avis d’honnête homme, tu as fait trop court. Je comprends que Yay ait pu croire qu’il s’agissait d’un enfant normal. Moi-même au début, je l’ai cru. Un nouveau-né, gémit, bave, ne sait pas parler, se tord dans tous les sens, etc. Et on peut croire qu’il s’agit d’un nouveau-né. Nous n’avons que le mot « enfant » pour nous faire une idée de son âge.
Or, tout nouveau-né, parmi nous, est un « monstre ». Nous sommes tous, à la naissance, des prématurés, profondément handicapés.
Bref, tu aurais du, a mon sens, nous donner une image plus singulière, plus précise, de l’enfant en question, de façon à ce qu’on ne puisse s’imaginer qu’il s’agisse de n’importe quel nourrisson qui bave ou gémit ou se tord, etc. , qu’on réalise pleinement qu’il s’agit d’un « monstre ». On doit limite être choqué. On doit pouvoir comprendre le « Rémy » en question.
Mais je reviens sur ma première remarque : trop court. Je sais que c’est fait exprès, que tu as « essayé » de faire court ; mais qui dit coup d’essai, ne dit pas nécessairement coup de maître, n’est-ce pas ?
Par exemple, tu dis qu’il « gémit ». Point barre. Mais ce qu’il faudrait, c’est limite qu’on « entende » son gémissement. Tu devrais nous le décrire, ce gémissement, qu’on ne puisse pas le prendre pour un gémissement d’enfant normal, il devrait nous paraître effrayant, glauque, dérangeant, angoissant, presque celui d’une gargouille (dans l’esprit) – monstrueux, quoi. Parce que si ce n’est qu’un mioche qui gémit, on lui fout une tarte et c’est fini, tu comprends ! Non, je rigole ; mais tu vois ce que je veux dire. On ne doit pas pouvoir prendre son gémissement pour un gémissement d’enfant « normal ». Idem pour sa bave. La gargouille, la gargouille ! ça, ça bave, une gargouille, pire qu’un escargot - et ça en fait baver les pauvre Rémy !
Idem pour son mutisme, au marmot. Son silence ! Mais il doit être effrayant, son silence. Comme le silence d’un aliéné, possédé, sombre, effrayant … C’est quand même d’un « monstre » dont tu nous parles ! il y a vraiment des silences à se faire dresser les cheveux sur la tête. Avec des regards, en plus… brrrr, rien que d’y penser, mon sang se glace.

Bref, décris-nous tout ça, qu’on soit plongé dans le film d’horreur du pauvre Rémy. Du coup, le cas de Rémy, tu devrais l’ « exagérer » aussi ; il faut qu’il souffre, le damné ! Tu nous dis qu’il a « peur », qu’il le « craint ». Point barre. Moi je te dis qu’il est torturé par l’angoisse ce pauvre Rémy, comme si on lui enfonçait une vrille d’acier dans les tripes, bien lentement… avec des petits à-coups de temps en temps ! il se fait des films pas possible, c’est sa vie qui s’écroule, plus de repères, plus rien, il se voit déjà à la rue, après avoir perdu son boulot, sa femme, ses amis, poursuivi la nuit dans des ruelles désertes et sales par cette sale bête assoiffée d'hémoglobine, qui court à quatre pattes toute dégoulinante de bave, les testicules en sang, etc. en plus il a honte, il a honte, je t’en parle pas, ce malheureux ; parce que le regard des autres, ça compte à mort dans sa triste histoire. On va parler de lui dans les journaux, c’est sur, tout le monde va savoir que… euh… que, eh ben… qu’il a le sperme empoisonné ! Là, c’est dit. Les boules.
Bon, moi, non seulement j’exagère, mais en plus je bouffonne un peu, tu m’excuseras ; mais je pense quand même ce que je dis. La honte et la peur de Rémy en valent le détour.

Mais j’arrête ici ma critique, pour te la répéter en deux mots : si tu veux améliorer ce poème, exagère, et développe. Tout. Le monstre, le pétage de plomb de Rémy, ta vision (que je partage). Tu réussiras à faire court une autre fois, j’en suis sûr.

Allez, en espérant que je ne t’aurais pas sapé le moral avec ma critique de malade !
Ton bon
Disciple.
>>--------> <--------<<
Ose devenir qui tu es


http://cesarion.blog4ever.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Damian
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 741
Localisation: Whitechapel
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 00:22 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

La coccinelle : je n'ai rien à voir dans vos histoires, c'est Jean qui semblait ressentir le besoin de parler de ce qui lui était arrivé. Il te croyait femme malgré la présence d'un pénis, apparemment, et le vérité s'est brutalement révélée à lui.
Maintenant, tout est clair pour lui. Du moins en apparence, vu l'état de ses yeux.

Disciple : Mais enfin ! Rémi a 7 ans ! Il n'a pas de boulot et pas de femme à perdre ! Et je n'ai jamais dit que Rémi avait peur ! J'ignore où tu as lu ça !
Rémi n'a peur de rien, c'est un mini-guerrier ! :mrgreen: Un guerrier qui bave, c'est tout. :lol:
Il n'est torturé par rien, et certainement pas par l'angoisse. Je ne vais pas rajouter des choses qui n'ont pas lieu d'être quand même.
Après, j'aurais aimé effectivement dépeindre longuement sa beauté, mais je ne peux hélas pas dépasser les barrières du sonnet. C'était vraiment mon objectif. Ou j'améliore ce poème en gardant cette structure, ou je le jette si c'est impossible !
Et il me semble que c'est bien difficile ! Je n'arrive à rien. A moins que Jean Talcmecz trouve une idée de génie pour me sortir de l'impasse, je crois que je vais devoir me résigner à adopter la version - très - longue.
Il y a comme une failure dans l'objectif !
>>--------> <--------<<
"Dis-moi qui tu dévores, je te dirai qui tu es."
Revenir en haut
Disciple
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013
Messages: 747
Localisation: Atlantide
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 01:13 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

Pardonne ma méprise, ce poème étant dédié à Rémi, j'avais cru que tu t'adressais à lui, quand tu y disais "tu", et que c'était le père.
(le premier "responsable" hors la mère, plutôt qu'un individu indéfini, lambda) Ce qui, d'ailleurs, est parfaitement légitime, vu que tu ne donnes aucune indication à ce sujet.
Ce "tu", donc, c'est un "tu" indéfini, général?
>>--------> <--------<<
Ose devenir qui tu es


http://cesarion.blog4ever.com/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Coccinelleamoustaches
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 536
Localisation: France
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 20:25 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

Salut disciple ! Ca fait un moment que je n'ai pas lu de nouveau poème de toi, ça manque...
Damian, je te considère comme complice, puisque tu as nourri les élucubrations de ce lapin drogué en lui donnant la réplique. Et puis, c'est ton topic, tu es forcément responsable ! En plus, tes sournoises insinuations sur ma taille sont vexantes. Surtout que si notre lapin était un peu honnête, il te dirait que ça ne l'a pas vraiment gêné sur le moment. Je n'ai pas le souvenir qu'il ait beaucoup rechigné....
Mais, va en paix, je te pardonne en vertu du très bon poème qui trône fièrement au dessus de toutes les billevesées (dieu que ce mot est laid) que le thym à la cocaïne inspire au lapin halluciné
Revenir en haut
Damian
Merveilleux Poète.

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2013
Messages: 741
Localisation: Whitechapel
Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 21:17 (2013)    Sujet du message: L'enfant-monstre Répondre en citant

Disciple : c'est exactement ça. Quand j'utilise "tu", je m'adresse à tout le monde en fait, mais pas directement à Rémi, que je me contente de décrire en utilisant "il".

La coccinelle : je n'ai pas dit que ton instrument était petit, voyons ! Je me suis juste interrogé. Une coccinelle, c'est microscopique, et un lapin c'est bien plus imposant. Par conséquent, même si tu as absolument tout ce qu'il faut, ça reste à l'échelle de l'insecte, et c'est de toute façon bien trop petit pour un lapin, même s'il a sniffé du thym et qu'il voit double.
Ce n'est qu'une simple interrogation quant au côté pratique, ce qui ne remet pas en question tes attributs. J'imagine qu'avec une puce ou une fourmi ça le fait, mais avec un lapin, gras de surcroît (c'est un cuistot), cela me semble étrange.
Maintenant, si vous vous êtes mutuellement comblé, c'est le plus important. Le reste n'est que curiosité squelettique mal placée.
>>--------> <--------<<
"Dis-moi qui tu dévores, je te dirai qui tu es."
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de poèmes. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes ! Index du Forum -> Vos exploits -> Vos poèmes d'amour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com